CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PARTICIPATION À UNE ACTION DE FORMATION CONTINUE
1. Objet et champ d’application
L’inscription à une quelconque session de formation implique l’acceptation sans réserve par le stagiaire et son adhésion pleine et entière aux conditions générales de vente et de participation ci-dessous.
2. Modalités d’inscription et documents contractuels
Toute inscription expressément formulée par écrit (sur bulletin d’inscription papier, e-mail ou fax) ou validée sur notre site internet est ferme et définitive.
Le stagiaire s’engage alors à être présent aux dates, lieux et heures prévus.
Dans les 5 jours ouvrés qui précèdent la session, l’IFCA adresse directement par e-mail à chaque participant une confirmation d’inscription comportant le titre, les horaires précis et le lieu de la formation ainsi que le lien de téléchargement des documents mis à disposition.
Les attestations de présence et la facture de la formation ne sont délivrées que si la liste de présence a été émargée par le stagiaire lors de la formation et au vu d’une présence effective.
3. Tarifs
Les tarifs de nos formations sont indiqués sur chaque bulletin papier ou électronique.
4. Condition de règlement
Les règlements se font par virement lors de l’inscription en ligne ou par chèque adressé par voie postale à l’IFCA 21 côte des chapeliers 26000 VALENCE
Pour les paiements par chèque, les inscriptions ne deviennent définitives qu’et réception de celui-ci préalablement à la date de la formation.
L’absence de règlement d’une de nos factures à sa date d’échéance entraîne des relances jusqu’à paiement des sommes dues.
5. Conditions d’annulation, de report ou de modification par l’EDASE
L’IFCA se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session lorsque le nombre de participants à cette session n’atteint pas le minimum requis et d’en informer le participant au plus tard 3 jours ouvrés avant la date de la session.
L’IFCA se réserve aussi le droit d’annuler ou de reporter une session lorsque le formateur est soumis à une urgence.
Si l’annulation intervient, sans report possible ou en cas de retour infructueux, L’IFCA procède au remboursement de la totalité des droits d’inscription sans autre indemnité.
L’IFCA se réserve le droit de remplacer un formateur défaillant par une personne aux compétences techniques équivalentes, ainsi que de modifier le lieu de la formation au sein de la même ville.
L’IFCA en informera alors les stagiaires à l’adresse mail qu’ils auront communiquée.
6. Conditions d’annulation et de remplacement par le Participant
Le stagiaire peut demander l’annulation de sa participation, sans frais, jusqu’à une semaine avant la formation.
La demande doit être faite par e-mail.
L’annulation est effective après confirmation par l’IFCA auprès du stagiaire.
Le stagiaire peut demander son remplacement par une autre personne qui remplit les mêmes conditions d’inscription, sans, frais, jusqu’à 5 jours avant la session.
La demande de remplacement doit parvenir par écrit à l’IFCA, comporter les noms et coordonnées du remplaçant.
Le remplaçant devra payer le surcoût éventuel s’il ne bénéficie pas des mêmes conditions tarifaires.
Quelle que soit la formation, en cas d’absence à la session, de retard, de participation partielle ou d’abandon pour tout autre motif que la force majeure dûment reconnue, les droits d’inscription enregistrés ne seront aucunement remboursés et aucune attestation ne sera délivrée
7. Système d’évaluation
Un questionnaire de satisfaction vous est remis à chaque formation. Tous sont seront traités et pris en compte dès leur retour à l’IFCA
8. Propriété intellectuelle et droits d’auteur
Les supports papiers ou numériques remis lors de la formation ou accessibles en ligne dans le cadre de la formation sont la propriété de l’IFCA et/ou de l’intervenant. Ils ne peuvent être reproduits partiellement ou totalement sans l’accord exprès de I’IFCA
Ils sont remis au stagiaire pour son seul usage personnel.
L’ensemble des textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur ces supports sont protégés par le droit d’auteur.
Toute autre utilisation que celle prévue aux fins de la formation est soumise à autorisation et préalable de l’IFCA
9. Contestation
En vertu de l’article 14 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971, toute contestation qui n’aurait pas été réglée à l’amiable sera portée devant le Tribunal judiciaire de VALENCE
10. Mise à jour
Ces conditions générales sont susceptibles d’être mises à jour à tout moment en fonction des nécessités.
Le site Internet https://www.ifca-formations-avocats.fr porte toujours la dernière version à la connaissance de tous